Chevaliers de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

petit sondage de la guilde

+4
Earthlord
Aguir
scorpix
mustblue
8 participants

Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty petit sondage de la guilde

Message par mustblue Mar 11 Nov - 18:29

salut c moi must le grincheux en ce moment meme ou je vou parle

la question du jour est: y a t il assez d entraide au sein de la guilde?

dois je essayé de rapelé les pretres ?(il son toujours san guilde )

pour vous ke signifie etre dan 1 guilde ?

mustblue

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 80 pres d amiens
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par scorpix Mar 11 Nov - 21:22

y'a plein de facon de voir l'entraide dans une guilde... l'entraide pour les metiers, les quetes de groupe, ruch petit donjons, organisation raid, ...
Evidament, cette entraide est bien huiler dans notre guilde pour les lvl 70. C pas se qui faud remetre en question...
Pour nos 2 pretounnets, C differents. Il voullais de l'entraide sur le tas... Or, nous sommes pas une guilde de no-life ou jouer 2 heures d'afiler a l'improviste pour un donjon gene pas. pour ma part, C un truc que je ne peux pas faire.
il faudrait que les 2 pretres utilisent le calendrier pour avoir de l'aide (dumoins la mienne...)
ha, me faut aller manger mon BB, je poste deja ca ^^

scorpix

Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : A coté Nyons
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par Aguir Mar 11 Nov - 22:17

Comme le dit Scropignome dans notre guilde il n'y a pas que des no life. ça veut dire en clair que des gens qui ont juste le temps de faire un raid disons entre 3 et 5 fois par semaine ne pourrons pas en parallèle aider d'autres gens à monter leur rerolls. Parce que il faut bien préciser que les 2 prêtres qui ont demandé des rush à peine entrés dans la guilde étaient des rerolls de persos 70 dejà très bien stuffés.

Donc il est hors de question d'obliger les gens qui ont peu de temps de jeu à aider les autres.

Ensuite il y a les no-life comme moi. J'ai pris l'habitude d'attendre de connaître un peu les gens avant de les aider ou alors quand je voyais qu'ils aidaient eux-mêmes sans rien demander je décidais de leur faire confiance.

Si à présent je dois faire des rushs à des gens qui viennent d'entrer direct dans la guilde sans même les connaître (et donc prendre le risque qu'ils se barrent après) alors il faudra fixer des jours et heures précises pour ça 1èrement et ensuite si je vois que je suis le seul à le faire je ferais comme avant :

Comme avant ça signifie pour moi. On se débrouille jusqu'au lvl 70 et quand je me sens d'humeur je file un coup de pouce. J'ai monté mon perso tout seul et je suis pas aller me plaindre après.

Pour ce qui est des nouvelles façon de faire je propose. Le week-end la journée : entraide (sauf concours de pêche lol). Et on pourrait fixer une soirée juste pour l'entraide dans la semaine. Je propose le mardi pour commencer. Il suffira de déplacer ce jour en fonction des dates de raids 25.

En dehors de ces heures (21-00h00) week-end et mardi chacun aiderai s'il en a envie et les gens qui demandent de l'aide sans en avoir parlé avant et mis dans le calendrier se débrouillerons. ça ne signifie pas que je ne filerai pas des coups de main après minuit si j'en ai envie et avant 21h.

Je serais plus encouragé à aider si je vois que d'autres aident aussi.

Pour ce qui est des lvl 70, à la sortie de l'extension je propose pour commencer de se laisser quelques jours pour découvrir Norfendre. Ensuite on fixera des dates de donjons ou de quêtes de groupes tous les soirs en veillant bien à ce que nos persos principaux évoluent à la même vitesse ce qui signifie que si on est 4 à avoir une quête de groupe on peut attendre que le 5ème l'ai aussi en l'aidant à finir ses quêtes.

Voilà ce que je propose.

Si vous avez d'autres idées faut pas hésiter mais n'oubliez pas que l'ambiance de notre guilde, bien que particulière, est unique et c'est pour ça que ça se passe pas si mal. Les 2 prêtres ont mis 3 jours pour nous juger et nous condamner sans même discuter avec nous. On ne les a pas entendu sur le canal guilde pour autre chose que des demandes de rush.
Ils nous ont pris pour des rigolos qui font du chacun pour soit mais ce n'est pas le cas. En réalité on est débrouillards tout simplement parce que toutes les personnes qui ne peuvent pas se passer de rush ont quitté la guilde...

Aguir
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par Aguir Mar 11 Nov - 22:24

Je voudrais ajouter aussi que notre guilde a fait le choix d'accueillir toutes sortes de personnes qui évoluent à des vitesses différentes. On aurait pu rester entre 70 et ne recruter que des 70 bien stuffés comme font certaines grosses guildes. Mais ça c le choix de la facilité pr pas avoir des bas lvl dans les pattes et évoluer plus vite en pve. Je préfère une guilde avec plus de diversité et donc c'est moins facile à gérer. Je pense que on va un peu moins vite en pve mais que une fois bien rodés on va quand-mêmes assez loin. Il suffit juste de s'organiser sans pour autant détruire l'esprit de la guilde c'est-à-dire la liberté de faire ce qu'on veut avec qui on veut quand on veut et dans la bonne humeur. Tout ça n'est pas forcement facile à concilier.

Aguir
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par scorpix Mar 11 Nov - 22:55

Ben voila, pas plus a ajouter finalement... fixer des événements sur le calendrier pour l'entraide est un bon point que l'on fera peut être plus pour l'extension.
Sinon, chui quand meme moins dur qu'Aguir sur les deux pretres car je connais l'un des deux sous son vrai perso et il est super sympa malgré tout.
Pour Norfandre, il est sur qu'il faut prendre quelques jours pour le découvrir et ne pas avaler les quêtes sans les lire ni regarder les graphismes ou une vue qui met la larmes au yeux tellement C beau (^_^) pour être prem's au lvl 80.

PS: je me suis relu et G pa manger mon BB rassurez-vous (°_°)

scorpix

Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : A coté Nyons
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par Earthlord Mar 11 Nov - 23:36

Bon ben pour le coup plus grand chose a rajouter ...

Aguir a très bien décrit ma vision de la guilde telle que je le conçoit.
Il est très pénible d'être continuellement sollicité pour un rush ou même de l'aide dans un discourt type "La maintenant tout de suite ....."

La majorité des 70 de la guilde se sont tous débrouillés pour en arriver là, et on se rejoint dans les raids et les quêtes HL 70 (g5 par exemple).

Un calendrier existe, et Blizzard en voyant groupcalendar en a repris le concept, c'est pas pour rien a mon avis.
Maintenant que des joueurs fraichement entrés demande la plus haute attention des HL de la guilde sous prétexte qu'ils nous ont fait l'honneur de nous rejoindre et qu'il FAUT les lvl up a n'en plus finir .... ça sera sans moi, j'ai pas le temps de gérer mon perso principal et en faire vraiment ce que je veux, alors ne me demandez pas en plus d'être continuellement disponible pour monter les persos des autres ...

Tout cela sans animosité, mais pour avancer tranquillement et sans accro, il faut s'organiser.
La demande d'assistance (vive la france ....) se faisant de plus en plus présente, il est nécessaire de gérer tout ça. Mais je ne répondrai certainement pas a des wisp ou il faut de l'aide de suite.

Earthlord

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par Daraï Jeu 13 Nov - 16:45

Bonjour la guilde, voilà 1er message sur ce forum, je vais donner mon avis de jeune recrue sur la guilde...
Bon et bien c simple, j'ai aucun souci à jouer avec vous, vous n'êtes pas prise de têtes et ca fait toujours plaisir de donjonter ensemble. Vous laissez beaucoup de liberté à vos membres, pas nécessaire de changer de spé, de faire tel ou tel métier en gros perso ca me va, je valide.

Après, concernant les rushs, depuis que je suis dans la guilde je n'ai pas vu beaucoup de demande, mais visiblement vous avez connu du harcelement à ce niveau là, de mon côté je déteste le rush car on perd en difficulté et on fait juste le toutou derrière le lvl 70 ki nous rush, m'enfin ca n'engage que moi.

Après, c'est vrai que les recrues (moi y compris) voudrait arriver le plus vite au niveau 70 pour pouvoir évoluer en pve HL, moi j'ai tricher j'ai pris le perso de dark Smile

Je pense que fixer des jours d'aide pour les plus bas lvl et se concentrer à les guider si besoin c bien, on peut évidemment le faire si une demande se présente, mais avec un temps de jeu limité comme tout le monde il est dur de contenter les membres et son propre perso...

Voilà, je révolutionne pas le forum, mais au moins je vous donne mon avis, en plus j'ai pu comparer avec la guilde Osmoze avec ki j'ai fait hyjal, ben c moche, ils se parlent mal, aucune organisation etc...

A plus tout le monde

Daraï

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par WAY Ven 14 Nov - 20:36

Ben pas grand chose à ajouter, Aguir a très bien défini comment je vois une guilde de part ça mixité de lv et gens différents; ça sert à quoi d'être tous 70, il faut que le plaisir de jouer soit là si c'est pour ce faire rush les donj à tour de bras c'est nul et aucun plaisir à jouer.
Moi j'ai mis plus d'un an à monter waylandoo car je ne suis pas un no life est ma vie irl me prend bcp de temps mais j'ai vraiment pris du plaisir à le faire sans aide de HL et là j'ai recommencé un prêtre et jusqu'à présent idem.
J'ai toujours était prêt à donner un coup de main mais après faut pas abuser non plus et là rejoint aguir sur le sujet.
Bon enfin c'est ma vision du jeu...mais en tout cas j'apprécie de jouer dans cette guilde car vraiment pas de prise de tête.

WAY

Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par oumaga Mer 19 Nov - 14:01

plop tlm,moi ce qui m agace c'est lorsque je me co je dis plop all et la pas de reponse,1mn plus tard je reformule et la 1 reponse sur 6 connectés,l autre jour aucune reponse alors que des gens continuaient leur conversation donc ceux la ont obligatoirement vu mon salut car je sais bien que l on peu zapper pour divers raison et que ca m arrive aussi ,mais ce cas precis c vraiment desolant,
quant a faire des rush je suis pas contre car ca permet d obtenir le stuff recherché ou de finir 1 kete c meme utile plutot que de galerer avec des groupes bancale,a 1 momment ca fait du bien 1 coup de main (encore merci aguir pour la kete de la monture), pareil pour les ketes de groupe
de plus j ai apprecié de pas avoir eté viré apres mon absence de 8 mois(bien vu le titre de disparu ^^)
et le fait que vous organisiez regulirement des instances
bon jeux a tous a ++

oumaga

Nombre de messages : 4
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par mustblue Mer 19 Nov - 15:57

bon voila on a fait le tours domage kil ni a pas plus de reponse mai bon voila tlm est libre de faire skil veu chez les chevaliers pour les rush et otre utiliser le calendrier de wow si kelk1 veu vou aider il sera presen je pense longue vie a la guilde

mustblue

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 80 pres d amiens
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par Edelamos Dim 23 Nov - 13:03

Alors, je prends 5 minutes pour ... acquiescer à ce qu'à dit Aguir...

Je crois qu'il a bien fait le tour de la problématique.

Edelamos
Admin

Nombre de messages : 13
Localisation : BORDEAUX Rive Droite
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit sondage de la guilde Empty Re: petit sondage de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser